dimanche 28 juin 2009

Le delta du Mékong

Durant notre semaine avant-adoption, nous sommes allé faire une petite escapade de 4 jours dans le delta du Mékong. Les Vietnamiens naviguent durant plusieurs jours sur le Mékong afin de faire le trajet du sud au centre du Vietnam. 

Les bateaux de pêcheur ont tous des yeux peint sur la facade de leur bateau et ce n'est pas seulement une question d'esthétique! Autrefois, il y avait des crocodiles dans le Mékong, alors en dessinant des yeux aux bateaux, celui-ci ressemblait à un gigantesque poisson qui faisait peur aux crocodiles. De plus, en ayant des yeux, leur bateaux pouvait voir et bien les guider tout au long du trajet!














vendredi 19 juin 2009

Petite promenade au parc

Vive l'été !!! D'autant plus qu'à quelques rues de chez-nous, la ville a tout aménagé le parc et pleins de nouveaux jeux y sont maintenant pour l'arrivé de Kino! Super!!!



lundi 8 juin 2009

On joue dehors!

Hier, nous sommes sortie jouer dans la cour. Mmmm, la cour manque de jouet, pas de balançoire, pas de glissoire... On ouvre le cabanon et hop, on a trouvé pleins de super jouets!!! Et oui, un kayak! Déjà, kino prend plaisir à jouer dans cette drôle d'embarquation de plastique! Non, non, on ne l'influence pas!




dimanche 7 juin 2009

Tunnels de Cu Chi en image

Voici les photos los de notre visite aux Tunnels de Cu Chi, immense souterrain qui faisait une vingtaine de km. Les premières photos avec Dominique sont l'entrée original des tunnels tandis que celle de Guillaume, malgré que le passage étais déjà très étroit, celui-ci a été agrandi pour la visite des touristes!

Initialement créés par le VietMinh sous l'indochine francaise, les tunnels de Cu Chi ont été le lieux de plusieurs campagnes militaires pendant la guerre du Viet Nam et étais la base d'opération du Viet Cong lors de l'offensive du Tet en 1968. Les tunneles ont été utilisés en tant que caches durant les combats, de voies de comminication, d'approvisionnement, d'hôpitaux, de réserves de nourritures, d'armureries et de véritables quartiers où ils vivaient dans des conditions très difficiles.